PRESENTATION

Les opérateurs économiques, les banques en particulier expriment depuis fort longtemps la nécessité de voir la Côte d'Ivoire se doter d'entités dont le professionnalisme, le sérieux et la compétence ne souffrent d'aucune ambiguïté eu égard aux antécédents peu recommandables de certaines entreprises de différents secteurs dits à l'époque secteurs porteurs et même parfois considérés comme secteurs phares ou prioritaires.


Dans le but de relever ce défi, et dans le cadre d'une recherche de pôle de développement et d'insertion plus active, des Ivoiriens du secteur du transport, de la manutention, de la consignation, des opérations commerciales, immobilières, et bientôt du traitement des opérations dans le domaine industriel et agricole se sont regroupés.


Animé par la volonté de contribuer à l'atteinte de cette crédibilité et de mener une saisine participative, ce groupe de professionnels ivoiriens a décidé de créer des entités spécialisées dans les activités de la manutention, de l'acconage, du transport, du transit, de la consignation, de la construction de bâtiments (B.T.P.) et du commerce en général.
Le souci du groupe n'est pas d'émerger par pure concurrence, mais de promouvoir la voie de la compétence, du savoir-faire. Cet objectif ne peut être atteint que par la crédibilité des services, la maîtrise des techniques, la solidité de l'expérience et la rigueur dans la gestion des tâches inhérentes aux secteurs précités.


Le groupe s'astreint à une démarche qualité, convaincu qu'il importe d'apporter une touche de professionnalisme dans tous les compartiments de ces secteurs et à la clientèle.
Mue par tout ce qui précède, la société EMADIA est créée en 1997.

LA SOCIETE EMADIA

L’Etablissement de Manutention ADIA, dite «EMADIA» est un établissement crée en 1997 par des actionnaires ivoiriens qui ont fait des apports en numéraire et en nature.
Elle est administrée par un Administrateur Général, qui est secondé par un Administrateur Général Adjoint Elle se présente sous la forme d’une Société Anonyme conformément aux dispositions du traité OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des affaires) relatif au droit des sociétés suivant les termes de ‘’ l’Acte Uniforme ’’ avec un capital de 250.000.000F CFA et sa durée est de 99 ans.

Raison sociale                   : EMADIA

Registre de commerce    : 1 112 428 Q

No Compte Contribuable            : CI-ABJ-2011-B-9060

Activités                               : Consignation / Manutention / Acconage / Transport / Gestion de stock / Transit, Travaux et opérations de Construction immobilière mobilière, Commerciales, Opérations financières, industrielles, agricoles.

Direction                           : GBANE Bacary (+ 225 07 07 47 61 / 75 03 66 49 / 45 69 26 06) 

Siège social                        : 87, Immeuble TONINI, bd de Marseille, près de BICICI sud.

Forme juridique                 : S. A 
                       
Capital                                  : 250 000 000 F FCA

En effet depuis avril 2011, notre société qui était une S.A.R.L. (Société à Responsabilité Limitée) avec 1 000 000 F CFA de capital, en moins de 10 mois a pu gérer avec son client CIC de façon constante près de 30 000 Tonnes de riz et assurer le déchargement et la manutention de sept navires pour près de 50 000 Tonnes de riz avec un chiffre d’affaires de près de 2 (deux) milliards de F CFA.
Avec une collaboration franche avec ses clients, EMADIA a fait verser par ses clients aux caisses de l’Etat près d’un milliard de droits de douane, pendant que, le Port Autonome d’Abidjan (P.A.A.) et les travailleurs dockers du port bénéficiaient d'environs 350 millions de francs CFA.

Ce qui aura permis à EMADIA de se promouvoir, d'une S.A.R.L. en une S. A. depuis le 23 novembre 2011 avec un capital de 250 000 000 de F CFA et d’obtenir l'agrément de sa première vocation de manutentionnaire, de transporteur et de consignataire le 13 mars 2012 sous le n° 375.