Notre GROUPE

QUI SOMMES-NOUS…

Les opérateurs économiques, les banques en particulier expriment depuis fort longtemps la nécessité de voir la Côte d'Ivoire se doter d'entités dont le professionnalisme, le sérieux et la compétence ne souffrent d'aucune ambiguïté eu égard aux antécédents peu recommandables de certaines entreprises de différents secteurs dits à l'époque secteurs porteurs et même parfois considérés comme secteurs phares ou prioritaires.
Dans le but de relever ce défi, et dans le cadre d'une recherche de pôle de développement et d'insertion plus active, des Ivoiriens du secteur du transport, de la manutention, de la consignation, des opérations commerciales, immobilières, et bientôt du traitement des opérations dans le domaine industriel et agricole se sont regroupés.
Animé par la volonté de contribuer à l'atteinte de cette crédibilité et de mener une saisine participative, ce groupe de professionnels ivoiriens a décidé de créer des entités spécialisées dans les activités de la manutention, de l'acconage, du transport, du transit, de la consignation, de la construction de bâtiments (B.T.P.) et du commerce en général.
Le souci du groupe n'est pas d'émerger par pure concurrence, mais de promouvoir la voie de la compétence, du savoir-faire. Cet objectif ne peut être atteint que par la crédibilité des services, la maîtrise des techniques, la solidité de l'expérience et la rigueur dans la gestion des tâches inhérentes aux secteurs précités.
Le groupe s'astreint à une démarche qualité, convaincu qu'il importe d'apporter une touche de professionnalisme dans tous les compartiments de ces secteurs et à la clientèle.
Mue par tout ce qui précède, la société EMADIA est créée en 1997.

 

PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT D’EMADIA S. A.

L'ANACARDE

Dans le cadre du développement et de l'extension de ses activités, il est apparu opportun pour EMADIA de s'intéresser à la carrière de l'anacarde.

Il ne nous suffit pas de rappeler que la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de noix de cajou. Il convient d'étayer cela par sa capacité de production qui atteint plus de 700 000 tonnes et que de ce fait, toute initiative relative à ce produit est encouragée par l'état ivoirien.

Nos motivations s'attachent plus à l'effet que le promoteur d’EMADIA bénéficie de l'état providentiel d'être de la région qui recèle d'un espace cultural producteur de la meilleure qualité de noix de cajou sur le territoire.
Ce site de production réputé, c'est-à-dire: la région de Bondoukou (400 km d'Abidjan); a été classée 3ème producteur national avec 72 000 tonnes lors de la campagne dernière et est sans conteste, toujours au premier rang en ce qui concerne la qualité.
Chaque année, un engouement manifeste entretient une concurrence ardue entre les prétendants Indiens, Français, Indonésiens, Singapouriens et même Grecs pour l'achat des noix de cette contrée. Preuve que sa noix de cajou est d'un excellent cru.

En outre, EMADIA évolue dans le secteur de la manutention, du transport, de la gestion de stocks et de la tierce détention de produits (riz surtout) depuis plus de 40 (quarante) ans.

Enfin, EMADIA entretient sous l'autorité de son manager, un de ses collaborateurs extérieurs faisant équipe avec EMADIA depuis plus 14 ans et qui est courtier-acheteur ayant parcouru tous les centres de collecte et d'achats (bord-champs) de la région au cours de ses 28 ans d'expérience en la matière. Ce dernier a sous son autorité, neuf (9) pisteurs confirmés.

Eu égard à tous ces avantages qui précèdent, il est certain qu'une fois dotés de moyens financiers et matériels, nous pouvons aisément négocier et conclure par campagne, l'achat de 10 000 tonnes de noix de cajou. Peut-être plus.

EMADIA va concentrer cette activité dans ses premières démarches aux conditions de l'incoterm de : FBC (FreeBoard Truck) c'est-à-dire Franc-à-Bord du Camion à Abidjan; Il lui est possible d'honorer une mise à FOB, si le client en fait la demande.

Par la suite, EMADIA entend aller plus loin avec une volonté d'embrasser le bout en bout qui lui permettra d'animer depuis la plantation de l'anacardier jusqu'à la livraison du produit fini ou semi-fini à l'extérieur.

Au regard des bons résultats espérés, EMADIA pourrait s'intéresser également à la filière du café et du cacao; Très certainement, à celle du coton et bien plus.

 

Les filiales dont c’est le métier

HLB Constructions nord

Maritime Activities

Emadia est au coeur des metiers du maritimes. En savoir plus...

HLB Constructions sud-est

Transit

Emadia intervient dans le transit maritime...En savoir plus...

Spie SCGPM

Activités commerciales

Nos activités commerciles englobent une large palette de secteur...En savoir plus...

Spie SCGPM

CONSULTING

Parce que un projet reussi est l'aboutissement d'une bonne stratégie EMADIA accompagne ses clients dans le conseil...En savoir plus...

Spie SCGPM

CL'Immobilier, le btp

Emadia maîtrise tous les métiers de la construction, de la conception à la réalisation complète d’ouvrages et de bâtiments. La filiale ...En savoir plus...

EHPAD Les Jonquilles

EHPAD Les Jonquilles

Conception et construction d’un établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 96 chambres, équipé d’une cuisine collective, d’un restaurant, d’une salle d’activités, d’un espace de vie, d’une salle de soins de confort, d’une lingerie, buanderie, local repassage, de vestiaires et réfectoires pour le personnel ainsi que de différents locaux permettant de recevoir...

En savoir plus sur ce projet

Gare Saint-Lazare

Gare Saint-Lazare

L’opération Cœur Saint-Lazare est un des cinq projets du plan de rénovation de la gare Saint Lazare, une opération complexe et un chantier hors norme.

En savoir plus sur ce projet

Parc tertiaire Rivéo, Marquette-lez-Lille

Parc tertiaire Rivéo, Marquette-lez-Lille

Transformation d’un site industriel en un parc tertiaire à 10 minutes du centre ville de Lille.

En savoir plus sur ce projet